jeudi 1 février 2007

petite pensée du moment

La plupart des gens ne se rendent pas comptent tout le mal qu'ils peuvent faire autour d'eux...juste par un petit geste, en disant un seul mot, ou même, en ne disant justement rien. Ils le font sûrement pour une bonne raison, mais c'est souvent très égoïste, car l'autre personne se prend tout dans la gueule alors qu'elle ne le méritait pas.
Il faut vraiment être insensible pour ne pas ressentir de malêtre après cela. On appelle ça la suceptibilité non? Je trouve ça nul comme mot. Il ne cadre pas du tout dans le contexte, car il est péjoratif et agressif, alors que justement il devrait être tout le contraire. La personne ne se sent-elle pas assez blessée pour encore subir ce genre d'abus de langage?
Ressentir plus que les autres, certains détails ou actes, n'est-ce pas un plus, et pas justement un moins? Au moins on se sent vivre ou mourir, on ressent quelque chose, on sent les mouvements autour de soit, la vie, les personnes.. . Etre insensible c'est ne pas avoir de coeur, être une brute qui ne vit pas la vie mais s'y cogne.
Peut-être est-ce débile de penser comme ça, mais au moins ça ne fait de mal à personne d'autre que soit même. Je préfère me sentir mal que faire du mal à des êtres qui me sont chers, car j'ai mal pour eux. A quoi ça sert de faire souffrir? Se sentir supérieur, faire du mal gratuitement?

Aucun commentaire: