mardi 28 novembre 2006

Life is...Life

Tous les matins, quand je me lève, je ne sais pas quelle journée va m'attendre. Va-t-elle être Bonne? Mauvaise? Affreuse? Neutre? Est-ce le hasard, si il y a des jours où tout se passe à merveille, et des lendemains où il suffit de "quelques rien" pour faire déborder le vase? "Quelques rien": des faits, des gestes, des mots peuvent tout gacher, détruire cette stabilité instable en une fraction de seconde.

Heureusement, jusqu'à ce jour, il y a toujours eu quelqu'un, qui, tôt ou tard, m'a aidé à me relever. Certains pensent qu'il n'y a que nous même pour nous relever, et qu'il ne faut pas compter sur les autres pour cela, mais je ne suis pas d'accord du tout. J'ai besoin de personnes pour me soutenir et y croire quand je n'arrive plus à y croire par moi même. Il y a des gens qui sont prêts à faire ce geste et qui le fond, qui te font y croire, meme si il n'y a plus aucun espoir.

Et ces gens, je les remercie du fond du coeur.

1 commentaire:

Toursino a dit…

J'ai une curieuse envie de crier "Oh, un blogounet", mais bon, je me retiendrais (Ce n'est pas la note adéquate pour de telles profusions de joie ... je laisse cela à d'autres évènements, tels la découverte de places pour le concert de Muse ^^)

Alors début du commentaire en bonne et due forme :

"Life is ... Life ... lala,lalala"

Marrant comme un titre aussi happy peut cacher un texte qui l'est un peu moins ...

J'aurais juste voulu faire une ptite remarque sur quelque chose qui je pense m'est je pense en partie destiné ...

"Certains pensent qu'il n'y a que nous même pour nous relever, et qu'il ne faut pas compter sur les autres pour cela"

Je crois bien que c'est moi qui ai dit ça, conséquence de l'expérimentation malheureuse d'une 1ère année INSA assez déprimante ... et isolante, où j'ai eut un passage à vide assez effrayant qui m'avait laissée avec ce type de pensées.

Mais heureusement, les années passent et ne se ressemblent pas, si j'en crois la dernière, plutôt pas mal en terme d'amitiés nouées. je me dois de nuancer un peu mon jugement.

"Vivre courir et rêver,
Réussir, mais aussi parfois se prendre les pieds,
dans un obstacle et trébucher.

Mais tout faire pour se relever.
Des personnes amies pourront t'y aider"

Voilà.

En cas de nuage noir persistant au dessus de la tête, tu px compter sur moi, tout comme je pense que je peux réciproquement compter sur toi.

Voilà, c'est (pas trop tôt tu me diras) la fin du commentaire.

La phrase de la fin : Keep on blogging in a free world !